Partagez ce reportage

Chapitre II : NoRulesOnlyBalls

#NoRulesOnlyBalls, traduisez littéralement « Pas de règles, juste des boules », c’est le slogan pimenté de l’extrême pétanque. « Les règles sont exactement les mêmes que celles de la pétanque traditionnelle à cette différence près, ajoute Tom Blight : nous ne jouons pas sur un terrain balisé classique mais sur n’importe quel terrain du moment qu’il offre du dénivelé, des longues distances (jusqu’à 50 mètres) et différentes types de surfaces intéressantes

« L’Extrême Pétanque offre énormément de possibilités. Elle peut se jouer n’importe où. Pour nous, tout ce qui est un obstacle devient une possibilité pour jouer. »

Nous avons testé pour vous

Comme la pétanque, ce sport se joue individuellement (avec trois boules) ou en triplette (par équipe de trois avec deux boules chacun).

Lors de notre reportage sur un chantier situé à proximité du zoning Nord de Wavre, nous avons testé la discipline en compagnie de la joyeuse bande qui nous la présentait.

Outre le sacré punch qu’il faut dans le bras (NDLR : pas toujours acquis quand on est une fille !) pour espérer atteindre le cochonnet, jeté à une vingtaine de mètres voire plus, le reste n’est que plaisir. Une ambiance, une convivialité et des images à vous faire définitivement adopter l’extrême pétanque.